samedi 26 janvier 2008

photo !

Premier essai de photo dans un message ! Encore notre conférence de presse !

Notre réunion de quartier pour le sud est maintenant fixée : le mercredi 27 février à 20h chez M. et Mme Chaussin, 13 allée des Bouleaux, tout près du collège.

Depuis que nous avons paufiné notre programme je m'inquiète pour la maison rue du Vieux Château dont nous parlons beaucoup et que nous voulons restaurer ; les projets de la municipalité -la raser pour faire un parking- sont certes en veilleuse mais rien n'est acquis !
Le 5 décembre (dernière commission d'urbanisme à laquelle j'ai participé - il y en a eu une depuis mais que j'ai ratée) nous avions évoqué une transaction possible pour que la municipalité devienne propriétaire du dernier tiers : depuis rien ! Il ne faudrait pas que sous couvert de campagne électorale la municipalité sortante laisse passer les délais si une DIA (Déclaration d'Intention d'Aliéner : obligatoire en cas de vente dans une zone où la municipalité a le droit de préemption) a été déposée ! En principe les membres de la commissions reçoivent les DIAs au fur et à mesure... J'espère que c'est toujours le cas.
Après chaque étape de la campagne (ici la première version de notre programme et la conférence d e presse d'hier) on a l'impression qu'on va prendre un peu le temps de "se poser" : mais ce n'est pas vrai du tout !

La priorité nouvelle est maintenant d'informer les habitants du centre que nous leur proposons une rencontre samedi prochain au café Diane (à 18 h ! Si un de ces habitants lit ce message il pourra donc noter le rendez-vous)

Je corrige tout de suite l'impression que pourrait laisser ma remarque sur "le temps" : même si le rythme de la campagne est parfois un peu rapide, c'est une période passionnante, pleine de contacts intéressants, et ... pleine d'espoir !

Aucun commentaire: