dimanche 20 mai 2007

Faut-il vraiment s'habituer ?

De retour d'un très dépaysant week-end au Portugal, je retrouve un message qu’Hervé m’avait déjà transmis le 12 mai pour ce blog ; c’était juste après le second tour et j’ai tardé à le publier à cause de la date du 1er juin qu’il évoque pour une réunion du CACGL : en effet cette date que nous avions évoquée ensemble ne marche pas pour cause cette fois d’absence de Pierrette qui sera alors en vacances !

Mais cette précision faite, voici le texte d’Hervé :

"Je trouve que le bruit qui s'est fait autour de l'affaire Pizza-citoyenne est des plus positif. Cela a fait l'annonce de plusieurs articles et cela n'est donc pas passé inaperçu! Même le patron du restau a trouvé compte en ayant de la Pub gratuite! Cela ne peut que nous conforter à poursuivre dans ce sens. Mais il faudrait mieux aménager l'espace pour les échanges et le débat. De ce point de vue, ce fut très peu productif ! La preuve: on a perdu les élections!
Bon. Pas tout à fait. Ségolène a fait un très bon score, elle a perdu en bonne position (de pourcentage). Les éléphants, mammouths et dinosaures s'excitent maintenant, c'est normal, il faut bien se faire remarquer. Ségolène a pris une dimension nationale et même internationale. Je crois que celui qui a vraiment perdu c'est Bayrou, bien qu'il se soit bien défendu. Mais il semble qu'au centre aussi on ne soit trahi que par les siens, il faut bien commencer par quelque part. La trahison remet toujours les pendules à l'heure! Alors maintenant, que va-t-on faire. Va-t-on avoir un ministre PS au Quai d'Orsay (OK d'Orsay), peut-être plus.
Les batailles de rues vont elles se poursuivre. Tous les jeunes rêvent de revivre un Mai 68 bien à eux. Refait-on l'Histoire? Nous vivons un moment de trêve, un peu comme entre Noël et Jour de l'An. Gare à ne pas être chocolat! Le PS risque l'implosion. Les gauches sont laminées sauf Besancenot. Le FN et l'UDF font peau de chagrin. Le nouveau Président a passé de bonnes vacances, tout le monde devrait en profiter !
OK pour le 1 Juin au CACGL au Foyer Culturel si on a la salle!
OK pour un nouveau Convergences.
Le train-train , quoi ! On n'oublie rien de rien, on n'oublie rien du tout, on s'habitue, c'est tout, disait Jacques B."
Hervé Moula

Pour ma part je regrette le « bruit » autour de la pizza-citoyenne : la sincérité est certaine des deux côtés –et chacun le reconnaît- mais il y a eu un manque de compréhension de ce que nous voulions faire ; le jargon « militant » n’est pas forcément partagé…

Oui, Ségolène a perdu ! Heureusement pour notre moral ce n’est pas à cause de cette réunion !
Aujourd’hui la gauche se « prépare » en ordre plus que dispersé aux législatives : beaucoup de candidats pour notre circonscription ; de la zizanie entre candidats PS et PRG ailleurs… Rien de bien réjouissant ni de très motivant !

Contrairement à ce que dit la chanson, je ne m’habitue pas !

Lucienne Jean

Aucun commentaire: