mardi 1 mai 2007

Pizza-Citoyenne : avec ou sans affiches !

Qui donc est à ce point gêné (je n'ose pas dire inquiet) par notre PIZZA-Citoyenne pour qu'il s'acharne sur nos petits papiers oranges et les arrache systématiquement ? Est ce la pizza qu'il (ou elle) ne digère pas ? Ou la citoyenneté ? Une chose est sûre : chaque fois que je passe devant un panneau, je dois coller à nouveau cette petite affiche ! Et de temps en temps, beaucoup plus rarement, celle de Ségolène !
D'où j'en déduis que notre arracheur (euse) d'affiches est plus sensible à une manifestation de la petite gauche locale qu'à la possible victoire de Ségolène Royal à l'élection présidentielle !

Pour ma part, quand il y a deux affiches de Nicolas Sarkozy sur un panneau d'affichage libre, je mets une affiche de Ségolène Royal en laissant bien visible une des affiches UMP ! Tout le monde n'a pas ces scrupules : en un temps record l'affiche Ségolène est recouverte...

J'ai mis sur le site du CACGL (http://cacgl.free.fr/) l'annonce de nos réunions : à Lamorlaye (on ne le dira jamais assez) débat autour d'une pizza : c'est notre Pizza-Citoyenne du jeudi 3 mai (à 19h30 à XXX : inutile de faire de lapub !). Et à Saint-Maximin le vendredi 4 mai à la salle Louis Aragon à 20h30.

Au fait, c'est peut-être un restaurateur jaloux qui arrache nos affiches ? Si c'est le cas, rassurez-vous ! Après le café-citoyen au café des Arcades, la pizza-citoyenne à XXXX (idem), nous ferons une réunion de ce type dans chaque café ou restaurant (pourvu qu'il ne soit pas trop cher) de Lamorlaye !

Pourquoi cette réunion ?

- d'abord pour créer les conditions d'un débat avec des citoyens qui hésitent encore : je pensent qu'il y en a beaucoup parmi les électeurs de François Bayrou et ils sont 947 au premier tour, à Lamorlaye. Sur le site du CACGL (http://cacgl.free.fr/) j'ai tenté de lancer cette discussion.

- ensuite pour rencontrer les citoyens qui ont voté à gauche mais pas pour Ségolène Royal au premier tour : il y en a 262, toutes tendances réunies, à Lamorlaye. Je pense qu'ils ont décidé, en grande majorité, de voter pour Ségolène Royal. Mais certains avec beaucoup de doutes ou de réticences auxquels on espère - c'est peut-être prétentieux- répondre.

- et aussi, pour se retrouver avec des citoyens bien convaincus de leur choix : ceux qui ont choisi "positivement" de voter Ségolène Royal : pour partager nos analyses et... nos attentes.
Ceux-là, sont, au minimum, les 671 votants du premier tour + tous ceux - votants au premier tour à gauche mais pas PS ou votants François Bayrou- qui sont bien décidés, souvent parce qu'ils rejettent fortement tel ou tel aspect du programme de Nicolas Sarkozy, à voter Ségolène Royal.
Donc, si je fais l'addition : 671 + 262 + 947 ... Ça fait beaucoup de monde concerné ! Seuls les 40 premiers inscrits ou arrivés au restaurant pourront participer...

Je plaisante bien sûr ! Comme chaque fois qu'on organise une réunion publique, quelque soit la forme choisie, on espère intéresser largement et on n'est sûr de rien !

Mais soyons optimistes : Charléty débordait aujourd'hui ! Demain, tous devant nos Télévisions : c'est le grand débat ! Et jeudi, tous à XXX(toujours pas de pub)!
Lucienne Jean.
PS : le repas coûtera autour de 10€ si on veut être sage.

Aucun commentaire: