jeudi 18 octobre 2007

Hier, première réunion de préparation des élections pour le CACGL !

Surprise : un journaliste du Parisien vient nous voir !!!
On lui raconte un peu l'histoire du CACGL dont il n'avait jamais entendu parler !
Nous n'étions pas très nombreux : dommage pour un soir où les médias s'intéressent à nous! Mais la discussion est vive ! Et parfois perturbante : je ne crois pas qu'aux nom des économies nécessaires il faille refuser des dépenses :
- essentielles pour l'avenir : par exemple préserver des effectifs autour de 25 en maternelle ; je sais la règle est 30 mais la règle fixe un maximum , pas une moyenne !
- ou essentielle pour la ville : par exemple l'achat du château, et il faudrait s'y mettre, sa remise en état ! car s'il y a un gaspillage c'est avoir un château dont on ne peut pas se servir ! Et cela dure depuis un moment : nous avons acheté le château en 2004...
Mais la réunion ne s'est pas résumée à cette discussion ;
Nous avons choisie notre tête de liste : jusqu'à présent c'était les journalistes qui l'avaient désignée... sans se tromper d'ailleurs : on est d'accord pour que ce soit moi qui continue à représenter notre liste ; et ça me fait plaisir bien sûr...
Même si je parle trop (il n'y a pas que M. Braudeau qui s'en plaigne) on veut encore de moi !
Ensuite la discussion s'est engagée sur en suivant une trame que j'avais proposée.
Logement, transports, emploi : nous avons beaucoup travaillé sur les 3 premiers points - et pas seulement parce qu'ils étaient les premiers !
Château, environnement, patrimoine, aménagement urbain (y compris donc le fameux centre ville ) et bien d'autres rubriques ont été enrichies, hierarchisées, ...

Il faut maintenant en faire un compte rendu (y compris pour le journaliste) et préparer la réunion suivante ... Au lieu de bavarder en solitaire sur mon blog !!!

Blog dont j'aimerais tant qu'il devienne un lieu d'échanges...
Bonne journée malgré la grève ! Au fait, la vie municipale nous occupe un peu trop peut-être : on n'a pas vraiment discuté sur cette grève : peut-être aussi qu'il n'y a pas débat ?
Lucienne Jean

Aucun commentaire: