vendredi 25 janvier 2013

Lucienne Jean : persiste et signe

Après avoir lu dans le bulletin de janvier, la tribune de la liste de M. Merlin  et avoir constaté l'absence de tribune pour Mme Curan-Bidaut  nous tenons à préciser que nous ne sommes pour rien dans cette absence !
Cela nous a donné l'idée d'aller voir sur ce blog s'il y avait une explication à cette page blanche ou si la tribune éventuelle y était publiée.
Nous n'avons rien trouvé mais cela nous a permis de découvrir l'aimable billet posté le 10 décembre sur ce blog : nous l'avouons volontiers, nous ne le lisons pas avec régularité...
Mais nous confirmons bien notre position : puisqu'il y a un délai imposé, et de fait accepté, par toutes les listes,  toutes les listes doivent le respecter.
Comme nous avions bien conscience, nous aussi, de la difficulté de rédiger, avant le Conseil,  un texte qui serait publié après, nous avions  prévu une petite note en fin de notre tribune de décembre qui disait : "* tribune écrite avant le Conseil"
Suite au premier échange relaté par nos collègues, nous avions demandé que soit ajouté -si la tribune de M. Merlin était néanmoins publiée - le texte suivant : "Mais nous apprenons qu’une tribune rédigée après et commentant ce conseil va être publiée… Nous protestons vivement contre ce choix ! Toutes les listes doivent bénéficier des mêmes règles et respecter les mêmes contraintes.". 

Comme chacun l'a constaté, cela n'a pas été nécessaire et nous en sommes satisfaits.


Aucun commentaire: