mercredi 24 septembre 2008

Lucienne Jean : encore le café citoyen !

Oise-Hebdo a fait un "vrai" article sur notre café- citoyen ! C'est une bonne chose bien sûr ! Mais je ne me reconnais pas tout à fait dans les citations -avec force guillemets- que le journaliste m'attribue ! J'ai expliqué notre projet par téléphone et je n'ai pas employé ce vocabulaire guerrier ! Pas plus que je n'ai pensé à la jeunesse : là j'aurais dû !
Ce que j'ai dit et qu'on retrouve de façon subliminale dans l'article c'est que les gens de gauche qui habitent Lamorlaye font souvent le choix de militer ailleurs (en entreprise ou à un autre niveau dans un parti) comme s'ils considéraient que la cause de la gauche était perdue d'avance à Lamorlaye. C'est aussi ce que dit la tribune politique de la majorité dans le numéro de septembre ; et, effectivement, le CACGL est sur une position différente : nous voulons faire vivre la gauche morlacuméenne ; la rassembler ; et surtout la rendre utile : utile pour les morlacuméens ; utile aussi pour l'image de la gauche et la diffusion de ses idées

Dans mon dernier message j'annonce un billet d'invitation destiné aux conseillers de droite : j'ai choisi de leur distribuer simplement Convergences (je l'avais déjà déposé pour le maire car ça me semble normal qu'il sache ce qui est diffusé dans sa ville) : notre café-citoyen est bien sûr ouvert à tous ! Cela va de soi. Mais ce n'est pas une exposition de peinture où on invite les notables : viendront nos concitoyens de gauche ou de droite intéressés par le sujet et par le débat !
Ce soir nous avons, en 2 heures chrono, tenu notre réunion CACGL d'avant conseil : un petit point sur l'organisation du Café citoyen et la distribution de Convergences (terminée par épuisement du stock) et nous avons ensuite discuté des différends dossiers du prochain conseil pour définir ensemble nos positions.
Peut-être aurez-vous droit à un message compte-rendu après le conseil ! Mais venez plutôt y assister : on y apprend beaucoup sur les projets de la ville !

Aucun commentaire: