jeudi 16 octobre 2008

Hervé Moula : ça se passe à Lamorlaye

Grève à Bois Larris*

Nous avons pu joindre Madame Taquet qui a confirmé que le mouvement de protestation qui s'y manifeste est d'une ampleur nationale et touche 15 000 salariés dont 8000 en région parisienne
La demande concerne une réactualisation de la grille des salaires qui sont maintenus aux alentours du SMIC depuis la dernière réévaluation de ce dernier.
Les soins auprès des enfants de Bois Larris ne sont pas concernés. Il n'y a pas de pénurie de personnel, sauf les kinés.
Le personnel demande une augmentation de 2,75% pour 2008 et n'a obtenu que 0,75% ; le mouvement de grève amorcé se fait sur un mode administratif. L'action est menée vers l'administration centrale de la Croix Rouge à Paris à laquelle appartient le CMPRE( Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants Bois Larris)
Le CACGL et les Conseillers de Lamorlaye Autrement assurent Anne Taquet et ses collègues de leur soutien et de leur compréhension pour son mouvement.
Pour tous renseignements : Anne Taquet 06 27 61 29 18

*voir le message précédent sur notre blog pour un rappel de la situation.

Touche pas à mon assoc !

Lettre envoyée à Madame Royer, Adjointe à la vie associative

"Les associations nous font part des différents courriers que vous leur adressez concernant leur fonctionnement et leurs structures.
Je vous écris pour d'une part rappeler qu'il convient de ménager celles qui fonctionnent dans un total bénévolat ainsi que vous avez pu le remarquer et qui font la force vive de notre Ville avec des moyens très modestes voire inexistants. Il faudrait leur éviter, à mon point de vue, les tracasseries administratives et les soutenir dans leurs actions en concertation avec nos services municipaux.
Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'interroger les associations sur les noms et adresses de leurs adhérents soit recommandé,voire autorisé par la Loi .Nos associations sont tenues à la confidentialité et leurs adhérents tiennent peut-être à l'anonymat.
Je ne me souviens pas que ce point ait été abordé ainsi lors des précédentes commissions "Vie associative".
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Cordialement
Hervé MOULA
Conseiller Municipal de la liste "Lamorlaye...Autrement
NB : on retrouve ici le fantasme "Edvige" du nom de l'ex- ou futur- fichier dont rèvent nos gouvernants... Tout connaître de ses administrés : pour en faire quoi ?

Aucun commentaire: