mercredi 29 octobre 2008

Lucienne Jean : l'europe qui massacre les baleines - femmes, femmes, femmes ... - commerces sans employés ni consommateurs, ...

J'ai reçu coup sur coup deux diaporamas complètement différents :

l'un est atroce et montre des massacres de baleines aux iles Ferroé: iles danoises donc européennes ! Ce n'est pas vraiment un diaporama et j'ai regroupé les images dans un fichier :
attention ! Ames sensibles, passez ce lien ! C'est une vraie boucherie : légale et annuelle semble-t-il !
L'autre est un vrai diaporama :un poème visuel et sonore à la femme : très beau ; un peu (trop)traditionaliste : la femme allaite, porte du bois, fait du pain, prie, mendie, rit, cout, ... Mais semble avoir échappé au monde moderne ! Femmes, qu'on vous aime tant que vous en restez à la posture de mère et de cuisinière ! Et surtout n'essayez pas de faire de la politique dans la cour des grands... hommes ! Et ne les tentez pas non plus ! Même quand ils l'ont promis juré (il paraît que DSK a signé un papier disant qu'il ne courtiserait pas les femmes travaillant au FMI !!!), ils sont si fragiles...
Merci aux deux amis (une femme pour les baleines; un hommes pour les femmes... ) qui m'ont envoyés ces documents !
Demain, un conseil municipal qualifié de "petit" par Oise-Hebdo : c'est vrai qu'on n'y parlera pas de l'abattement sur la taxe d'habitation pour les plus faibles revenus (on ne le fera pas cette année selon le maire) ; on n'y parlera pas non plus -sauf à travers nos questions diverses que le journaliste ne connait pas- des préemptions perdues avec les logements sociaux qu'elles devaient permettre.
Mais on y parlera d'un procès qui a l'air de se compliquer autour de la ZAC du Château.
Et de la mise en place des élections pour les comités de quartier et de commerçants : nous demandons que les employés soient associés au comité de commerçants mais il n'en est pas question ! Pourtant que sont les commerces réduits aux seuls patrons (propriétaires ou gérants) ? Voila un comité qui prétend traiter commerce, artisanat et services, sans ceux qui y travaillent (les employés) ni ceux qui les utilisent (les consommateurs) ! C'est bien dommage !
On y parlera surtout de la façon dont sont rédigés les comptes-rendus : celui du dernier conseil et celui de la dernière commission "associations" ! On y note les réponses sans citer les questions et leur auteur. On supprime une partie des discussions : par exemple sur les locations de salles payantes pour les associations locales ! On en reparlera aussi car -après enquête- aucune des viles de la CCAC ne fait payer la locations de ses salles à ses propresassociations ! C'est pourtant l'argument avancé par Madame Royer pour justifier cette décision rocambolesque mais qui risque de freiner l'activité des associations : faire payer les salles à partir du 3ème jour d'utilisation !

Aucun commentaire: