Depuis deux jours nous avons commencé la distribution d'un nouveau n° de Convergences : le N°23 qui annonce un café citoyen (oui ! la formule nous plait) consacré cette fois d'une part aux relations municipalité / associations et d'autre part aux prochaines élections pour les caisses de retraites des employés territorieux actifs (employés par la mairie) ou retraités (et habitant Lamorlaye).
Le premier point devrait intéresser presque tout le monde à Lamorlaye ; le second concerne les employés municipaux (presque 100) et 68 retraités ! Si on a voulu en parler c'est que nous avions demandé que la publicité concernant la vérification des listes électorales par ces personnes soit faite d'une façon moins minimaliste par la municipalité et qu'on nous a dit non !
Ce vote se fait exclusivement par correspondance et les mairies devaient afficher la liste électorale de leur ville pour permettre une vérification par les électeurs et si nécessaire une correction. Chez nous, la liste a été affichée très discrètement ; nous avons demandé une information sur le panneau électronique mais la réponse a été que pour 100 +68 personnes on ne ferait rien de plus que ce qu'impose la loi !
Nous ne comprenons pas cette réticence à aider - pour un coût quasi nul- les gens à remplir un devoir électoral !
A propos d'élection : il y a aussi bientôt les élections prud'homales ; on votera le 3 décembre dans la mairie de son lieu de travail. Vous pouvez trouver des explications sur le site : http://www.prudhommes.gouv.fr/ ; les panneaux électoraux sont déjà en place : mais vides pour l'instant !
Et bien sûr : les nouveaux arrivants à Lamorlaye ou ceux qui ont changé de quartier doivent s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre ; et on sait tous que la période qui arrive, juste avant Noël et juste après, passe très vite ! Mieux vaut donc s'inscrire dès maintenant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire