Avec tous ces candidats UMP, le citoyen, ou spectateur moyen s'y perd un peu !
Et attribue à l'un ce qui a été dit par l'autre !
Donc rectificatif par rapport à ce que dit Eric Montès sur notre blog le 6 mars et nos excuses à Mr Merlin : nous avons lu et trouvé très intéressant le billet d’Eric Montes mais nous n’avons pas été assez attentifs !
C'est Mr Garnier et non Mr Merlin qui a affirmé que pour une commune rurale comme Lamorlaye (et il a dit qu'elle devait le rester) il se faisait fort de ne pas appliquer la loi SRU qui lie fortement densification urbaine et mixité sociale !
M. Merlin a parlé au contraire les contraintes qu'impose la loi SRU !
Tout le monde dit qu'il va faire le PLU (bien obligé !). Les uns en respectant la loi sans enthousiasme et l’autre, Mr Garnier, ... en s'en dispensant !
Belle leçon de civisme que nous donne Mr Garnier : respecter la loi est pourtant le premier devoir de tout citoyen, particulièrement s’il brigue le poste de maire : représentant de l’Etat dans sa commune !
Pour notre part nous respecterons la loi SRU (et les autres) et surtout nous approuvons l’esprit qui a animmé le législateur : la loi SRU, loi de gauche maintenue par la droite a le mérite
- de poser un principe : la mixité sociale ( seule solution face à une ghettoïsation source de tensions sociales) ;
- d’imposer une méthode : la concertation (même traitée de façon minimaliste elle a eu lieu ici comme ailleurs) ;
- de proposer une orientation pour nos villes : la densification urbaine que de nombreux morlacuméens choqués par ce qu’ils voient pousser de façon anarchique refusent en bloc ! Mais contrôlée, orientée pour satisfaire les besoins, limitée à quelques secteurs, la densification urbaine c'est-à-dire la réunion dans un même espace de commerces, de logements pour tous, de services, d’espaces verts c’est ce qui fait une ville équilibrée où il fait bon vivre, où il est possible de vivre pour tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire