vendredi 21 mars 2014

Marianne Legrand: réponse à qui me conseille de me prélasser au soleil les 23 et 30 mars

On peut être copains et ne pas être du même avis en politique !
C’est ce que ce message vient me rappeler ;
Je le cite : « La gauche et la droite se font la guerre comme toujours. Ils doivent croire que cela nous amuse !!!  Faux mesdames, messieurs les politiques, jouez bien avec votre petite guerre. On s'en fout! Il y a du soleil sur la France et le reste n'a plus d'importance. Vos élections y compris !! » ; et il propose en photos des idées pour se délasser  les dimanches 23 et 30 mars.
Bien sûr, j’ai répondu  que je ne peux être d’accord !
« Ami,
Fais ce que tu veux les 23 et 30 mars mais surtout,  interdis toi de râler par la suite puisque tu laisses les autres décider pour toi.
Que  tu décides de t’abstenir, et qu’en plus tu encourages les autres à le faire cela m’étonne un peu de ta part… On n’a pas besoin de tes conseils pour se délasser.
Et rien n’empêche de se détendre avant ou après avoir voté, ce n’est pas si long!
Tu as certainement des ancêtres qui auraient aimé qu’on leur demande leur avis et qui auraient été honorés de déposer un bulletin dans une urne.
Certains se sont battus pour avoir le droit de voter.
Je t’accorde que parfois, le choix n’est pas facile mais si l’on ne fait rien pour réagir, alors, il ne faut pas se plaindre que tout aille mal.
Je te dis cela en toute amitié et dans l’espoir de te convaincre mais je sais bien que ce n’est pas facile. »
Cette histoire a une conclusion qui ne me satisfait qu'à moitié car il a répondu : « J''irai donc voter les 23 et 30 mars 2014 et je voterai BLANC »

Et vous ? Ne vous laissez pas tenter par l’abstention ! Voter blanc n’est pas beaucoup mieux puisque ce vote n’est malheureusement pas décompté comme une expression à part entière mais avec les  votes nuls !
Électeur de Lamorlaye, cette élection municipale est importante pour tous les habitants de Lamorlaye. Elle vaut la peine d’abord de venir voter et ensuite de faire un choix véritable ! Car vous ne pouvez pas redéfinir votre liste idéale.
D'’ailleurs si cela était possible, il y aurait autant de listes que d’électeurs…

Puisqu'il faut choisir parmi les listes en présence, reconnaissez avec moi qu’une seule peut apporter à Lamorlaye un véritable changement d’état d'esprit :                                     

Votez pour la liste « Lamorlaye Autrement » !

Marianne Legrand, candidate en 3ème position sur la liste Lamorlaye Autrement.

Aucun commentaire: