vendredi 14 mars 2008

Nous nous maintenons au second tour !

Le résultat du premier tour peut être amplifié significativement dimanche 16 mars ! Le nombre des abstentions au premier tour (42,3% = presque 3000 électeurs !) peut, s'il diminue au second tour, changer profondément la donne.
Et faire que la liste Lamorlaye Autrement soit par exemple en deuxième position ! Ce serait une très bonne chose pas seulement pour la liste mais pour l'équilibre démocratique du futur conseil : une liste de gauche renforcée et c'est l'assurance que le débat au futur conseil municipal se fera sur les vrais problèmes, pour la défense de ce que la droite a trop tendance à oublier : la mixité sociale, la transparence, la concertation. sinon la voix de la gauche sera brouillée dans les critiques inter-droites.

A deux jours du second tour, je voudrais avant tout que pas un de nos concitoyens qui devrait logiquement voter pour notre liste Lamorlaye Autrement ne manque le vote de dimanche !

Quelque soit le score dimanche soir, j'espère qu'il n'y aura pas un abstentionniste qui aurait pu voter pour notre liste et qui, par négligence ("pas eu le temps"), par pessimisme ("ne servira à rien"), pour trop d'exigence ("pas d'accord avec le point X ou Y du programme Lamorlaye Autrement"), parce que la situation au plan national peut être décourageante ("me retrouve dans aucun des idées des leaders actuels") sera absent du décompte des voix de la gauche dimanche soir !
Que tous ceux qui se sentent proches des idées que nous représentons, ces précieuses "valeurs de la gauche" : solidarité, laïcité, démocratie au quotidien, égalité (faire que l'argent qu'on a ou pas ne soit pas un facteur d'inégalité d'accès à la culture, à la connaissance, à la santé, au logement,..)
Que tous ceux qui ont besoin dans leur vie quotidienne qu'un des points de notre programme soit réalisé : je pense à plus de logement social, à l'amélioration des transports, aux tarifs de cantine,...
Que tous ceux qui souhaitent un véritable dialogue constructif entre la municipalité et les habitants, une évolution mesurée de notre ville, une vie culturelle plus riche sur place,

Oui ! Que tous ces électeurs apportent leur voix à la gauche !

Lamorlaye a besoin que la population dont les besoins sont ignorés ou négligés soit mieux représentée !
Lamorlaye doit se donner un Conseil qui ne soit pas entièrement soumis à l'UMP et à ses chefs locaux !
Lamorlaye ne doit pas être identifiée avec une liste, celle de M. Garnier, qui a pensé "efficace" d'accueillir une militante FN dans ses rangs !

C'est encore possible ; et cela dépend de chacun de vous !

Aucun commentaire: