vendredi 5 juin 2009

Lucienne Jean : l'AG du CACGL c'est demain !

Samedi 6 juin à 15h au Foyer culturel !
Comme toute AG, il y aura les rapports d'activité, financier et moral ; et l'élection du (nouveau ?) bureau ! Mais nous souhaitons que ce soit surtout un moment d'échanges et de réflexion !

Deux des réunions de collectif d'animation des comités de quartiers ont déjà eu lieu pour "Les Bihaunes-Lamartine-La Montagne" et pour "Plein Soleil" : nous pourrons en discuter avec les élus des habitants qui sont aussi membres du CACGL et qui nous feront part de leur premier contact.

Les positions que nous sommes amenés à prendre comme conseillers vous satisfont : c'est le moment de nous encourager ! Elles vous déçoivent ou vous agacent : venez en discuter ! Nous essayons d'être à la fois vigilants et constructifs ! C'est parfois un exercice de funambule ! Votre soutien, vigilant et constructif, est nécessaire.

Nous essayons de relancer, encore et encore, le débat ou les propositions sur les points si facilement oubliés et qui nous tiennent à coeur : logement ; amélioration des émunérations, égalité entre les personnels, transports, ... Parfois on a l'impression d'avoir "obtenu" une amélioration. Souvent les demandes trainent, les dossiers reculent. Difficile de dire si nous y sommes vraiment pour quelque chose dans un sens ou dans l'autre !

Nous essayons aussi de "garder le contact" avec les gens : Convergences, café citoyen, tribune, blog : pour quel impact ? 8797 visiteurs sur notre blog : qu'en pensent-ils ?

Nous participons -très modestement- à la vie de la gauche autour de nous et on vous propose souvent des manifestations locales ou des pétitions ; notre engagement à gauche est fort pour chacun de nous ; avec pour chacun, des affinités différentes pour un parti ou un autre... Alors , ce que nous faisons : est-ce assez significatif ?

Mais je l'ai dit : on souhaite vous entendre ! Questions et réponses !
Alors, merci de venir partager avec nous votre point de vue ou vos attentes !
Nous comptons sur vous : à demain!

Aucun commentaire: