Nous ne finirons pas de nous étonner. Hier, alors que j'attendais un car que l'on pourrait appeler "désiré" à la gare de Coye la Forêt, mon regard est tombé sur de charmants panneaux du PNR qui vantaient les mérites de notre région, Chantilly bien sûr, Orry la Ville, Luzarches, Gouvieux, mais point de ... Lamorlaye qui ne figure même pas sur le plan ! Pourtant notre château et son parc, notre Eglise, notre environnement, tout cela existe bien et mérite au moins de figurer sur un plan de la région.
Il y a encore beaucoup à faire pour Lamorlaye ! Y compris auprès de nos amis du PNR...
On pourrait aussi s'intéresser aux cars qui pour notre ville ne sont pas toujours très ponctuels.
Certes, ils ont le mérite d'exister : mais les morlacuméens, principaux usagers* de la gare d'Orry la Ville-Coye la Forêt mériteraient plus et mieux concernant les cars ; et des tarifs réduits concernant le parking.
Et en dépit de nos demandes répétées auprès de notre maire, les indications pour les taxis ne figurent que sur un papier griffonné au guichet de la gare : donc rien quand celle-ci est fermée. Et pourvu que le papier ne se décolle pas !
* Bien sûr les coyens et les habitants d'Orry (comment s'appellent-ils donc ?) sont aussi usagers de "leur" gare : mais nous sommes 2 à 3 fois plus nombreux qu'eux !
1 commentaire:
Les usagers de Coye et d'Orry paient le même prix que Lamorlaye pour le Parking, comme tous les habitants des communes qui font partie du SIGPOV
Enregistrer un commentaire