Pour relire ce compte-rendu, vous pouvez cliquer ICI .
Au lendemain du premier tour, le GACL s'est adressé aux candidats.
Le GACL nous demandait de "trouver, au delà des déceptions personnelles, une solution pour que notre ville soit accompagnée dés la semaine prochaine, vers un nouveau dynamisme par une nouvelle équipe".
Nous avons immédiatement répondu ce qui suit :
Bonjour Madame,
Et bonjour à tous les commerçants que vous représentez !
Nous vous remercions pour ce message très salutaire !
Nous espérons que le second tour nous donnera une place au Conseil qui nous permettra de poursuivre le travail municipal d'opposition constructive qui a été le nôtre et le travail d'explication sur ce qui fonde notre engagement pour Lamorlaye.
Nous avons beaucoup appris au cours de cette campagne des problèmes des commerçants de Lamorlaye ; et au-delà, cette campagne nous a permis de mieux percevoir vos attentes vis à vis des élus, y compris des élus d'une liste comme la nôtre ! C'est quelque chose que nous avions sous-estimée.
Aujourd'hui il nous faut convaincre les électeurs de gauche qui ici comme ailleurs se sont abstenus. Nous avons déposé ce matin en préfecture notre liste pour le second tour : c'est la même qu'au premier tour bien évidemment !
Croyez que nous continuerons, avec les élus que le vote de dimanche nous accordera, à travailler avec sincérité pour notre ville et donc pour ceux qui en assure le dynamisme économique et en assume aussi les difficultés.
Nous souhaitons que ce dialogue amorcé dans la campagne électorale se poursuive avec tous.
Bien cordialement,
Et nous espérons que les électeurs qui viendront voter dimanche 30 mars (commerçants, artisans, les habitants de Lamorlaye qui sont pour une part leurs clients, et en particulier es électeurs de gauche) seront nombreux à comprendre l'importance de ce vote.
La prochaine mandature ne sera pas un long fleuve tranquille. Sauf miracle apaisant tout à coup toutes les rancœurs accumulées. Mais si un miracle est possible, quel dommage qu'il ne se soit pas produit plus tôt !
Aussi, nous espérons qu'ils soutiendront nombreux notre liste afin qu'elle puisse agir comme une minorité à la fois fidèle aux idées défendues en tant que candidate et constructive avec la majorité issue des urnes.
Nous l'avons fait dans des conditions "normales" de 2001 à 2008, dans des conditions très difficiles de 2009 à 2014 ; nous continuerons pendant la prochaine mandature car c'est notre façon de comprendre le rôle que la démocratie et les électeurs nous donnent.
Mais nous le ferons avec d'autant plus d'efficacité que nous serons les représentants de plus d'électeurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire