La situation nationale* étant tout aussi confuse et attristante que la locale**, nous avons décidé de regarder plus loin ou plus haut et nous avons voulu faire des voeux de la gauche de Lamorlaye (c'est devenu un rite au moins pour nous ; mais il ne demande qu'à s'élargir .. avec vous ?) une soirée de réflexion sur la société et les changements possibles et souhaitables du sens que nous donnons à la vie: notre vie d'individu mais aussi, surtout, la vie de la ville, du pays, de la terre...
Vaste ambition que nous sommes bien incapables de conduire seuls. Aussi nous avons choisi un film de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière :
EN QUÊTE DE SENS
Ce film qui propose des pistes de changement, est une sorte de road movie philosophico-politique, auto-produit et auto-distribué par l'association Kamea Meah après uen campagne de financement participatif qui a réuni près de 1000 internautes, avec COLIBRIS en partenaire.
Nous vous invitons à venir le voir avec nous
mercredi 18 janvier au Foyer culturel à partir de 19h
D'abord nos voeux pour 2017.
Puis un petit grignotage : vous pouvez apporter un petit quelque chose à partager si vous en avez envie.
Ensuite le FILM et un moment de débat.
Nous vous espérons nombreux !
Merci de nous avertir de votre venue pour que personne ne reste sur sa faim !
*La nouvelle année qui commence sera-t-elle plus solidaire, plus juste, pus égalitaire ? Les élections présidentielles prochaines pourraient nous aider à atteindre cet objectif. Ou pas... Cela dépend un peu de chacun de nous. Et au sein de la gauche l'offre semble pléthorique et sans doute très auto-destructrice.
**Si on regarde plus près de nous, nous assistons un jeu très décevant où le conseil municipal se délite lentement : un jeu où les cartes, vraies ou fausses, seraient sans cesse rebattues, où les partenaires changeraient à chaque tour, et où les règles seraient modifiables à volonté. Bien malin qui pourrait dire quand et comment la partie se terminera.
Nous avons signé la charte municipale proposée par le maire surtout pour faire émerger une sorte de majorité de projet et pour officialiser le ralliement tapageur de l'équipe de Monsieur Garnier. 16 signataires avaient été annoncés par le maire (exactement le chiffre des votes NON au budget!) qu'elle ne veut pas lister elle-même.
Finallement on ne sait pas si le chiffre de 16 est bien vrai ! Il pourrait l'être (8 fidèles au maire+6 de l'équipe de Monsieur Garnier+Moi + 1 ex-dissident qui devrait se nommer lui-même). Mais peut-être qu'à cette partie de poker menteur municipal il y a des élus qui sont à la fois ici et ailleurs ou nulle part...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire