lundi 16 avril 2007

Présidentielles : n'oublions pas Lamorlaye !

Je viens de publier un message qu'Hervé m'avait envoyé (pour ce blog) il y a une semaine : petites vacances en famille obligent ! Pas de connection internet et surtout pas vraiment l'esprit à blogger... Désolée de ce décalage !

Pour les présidentielles, nous sommes quelques uns à avoir choisi de soutenir Ségolène Royal donc à distribuer des tracts : le PS est bien bavard ; il nous en a donné 3 coup sur coup !
Le CACGL dans ces moments électoraux se met un peu en sommeil pour laisser chacun faire selon ses choix.
Je n'ai pas eu de tracts ou de messages des autres candidats de gauche sauf directement par des militants extérieurs au CACGL. Messages que je transmets scrupuleusement bien sûr... Faut il en conclure qu'il n'y a pas d'autres positionnements au sein du CACGL ? Je ne le crois pas ; je pense - pour les connaître un peu- que les adhérents et amis du CACGL forment un bel arc en ciel avec toutes les couleurs de la gauche : de l'anti-libérale à la socio-libérale avec une conscience écologiste assez bien répartie... Mais peut-être pas toujours l'envie de marcher (en ce moment c'est bien de ça qu'il s'agit) pour un candidat...


Coté local, j'entends dire que la municipalité a tranché dans le vif : juste avant de passer la main elle aurait décidé de démolir l'annexe du château et la vieille maison qui fait l'angle de la rue du Vieux château et de la rue de l'Église.
L'annexe du château c'est cette grande bâtisse couverte de lierre à droite du château près de la rue Michel Bléré. Il parait qu'elle a une voûte remarquable en forme de coque de bateau mais en briques : nous n'avons jamais eu le bonheur de voir par nous-mêmes...
La vieille maison qui fait l'angle de la rue du Vieux château et de la rue de l'Église date du 17ème siècle ; elle est sur l'ancien chemin de Paris à Amiens. Sans doute un relais de poste... Mais ça n'intéresse personne !
La maison qui fait l'angle de la rue du Général Leclerc et la place du Calvaire est jugée impossible à réparer par les services techniques : veut on aussi la démolir ?

La restructuration du centre ville sur laquelle nous avions un premier jugement positif ne doit pas servir de paravent pour faire disparaître tout ce qui témoigne encore du passé de Lamorlaye. Si c'était le cas nous nous y opposerons de toutes nos forces - c'est à dire de toutes les forces que vous voudrez bien nous prêter ! Car ceci concerne chacun des habitants de Lamorlaye !

Prendre des décisions aussi lourdes pour la ville à quelques mois des élections municipales : ce n'est pas être très démocrate ! Mais le faire sans débat clair : ce serait tout à fait indigne !

Lucienne Jean

Aucun commentaire: