vendredi 24 octobre 2008

Lucienne Jean : erreur ou mensonge ? Il faut réparer ! Préemptions : raté ou maladresse ? Les logements sociaux s'éloignent...

La municipalité a fait voter un tarif pour la location des salles par les associations en prenant appui qu'elle s'alignait sur les autres villes de la CCAC ! Or c'est faux !

Naïvement nous n'avions pas vérifié cet argument avant le conseil de septembre ; mais nous l'avons fait aujourd'hui : aucune de ces villes ne fait payer ses associations !

Voici nos questions diverses pour le prochain conseil : il a lieu jeudi prochain !



Si vous êtes choqué par ce procédé (pour les salles) ou si vous espériez voir construire des logements sociaux sur l'ancienne scierie venez écouter les réponses du Maire !



Courrier déposé le 24 octobre en mairie

Le 23 octobre 2008

Monsieur le Maire
de Lamorlaye

Objet : questions diverses posées par le groupe de gauche Lamorlaye Autrement pour la réunion du Conseil municipal du 30 octobre 2008

Monsieur le Maire,

Voici les points que nous souhaitons voir traités en questions diverses lors de la réunion du Conseil municipal du 30 octobre 2008

1/ A propos des différentes préemptions signalées au conseil municipal de septembre :
- Nous avons appris que les préemptions ont été annulées pour les terrains situés route de la Seigneurie ; nous demandons donc des explications officielles sur ce point :
o Confirmez-vous ?
o Quelles sont les raisons ?
o Et surtout quelle suite de la part de la municipalité ? Nous rappelons que votre programme électoral prévoyait de faire du logement social sur le terrain de la scierie…
- Quelles démarches avez-vous engagées avec l’EPFLO et le Conseil général de l’Oise ?

2/ A propos de la location à titre onéreux des salles aux associations de Lamorlaye : nous avons pris des renseignements auprès des mairies de la CCAC : contrairement à ce qui nous a été affirmé –y compris au cours du dernier conseil municipal- aucune ne fait payer ses associations !
- Nous demandons que ceci soit porté officiellement à la connaissance du Conseil municipal.
- Nous demandons donc que la décision prise le 26 septembre soit modifiée : en effet les conseillers de la majorité l’ont votée sur la base d’un argument qui s’avère faux.

3/ Nous demandons un point sur la réaffectation des employés du CCAS comme employés municipaux :
- où en est l’étude promise par la mairie ?
- où en est le comparatif des avantages et contraintes liés aux 2 statuts ?

4/ Depuis que la 14ème avenue a été refaite la vitesse de nombreux automobilistes est de plus en plus excessive : nous demandons un renforcement de la signalisation et peut-être des contrôles.



Avec nos remerciements, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.


Pour le groupe de gauche Lamorlaye Autrement
Lucienne Jean

----------------
Et merci à Thomas pour la mise à jour du "profil" de notre blog ! La campagne est bien finie...

Aucun commentaire: