mardi 31 mars 2009

Lucienne Jean : l'école citoyenne

L'école concerne tous les citoyens puisqu'elle conditionne beaucoup (je suis tentée de dire TOUT) de notre capacité à avancer sur le plan de la connaissance, de la technologie, de la réflexion ; elle crée le ciment du "vivre ensemble" dans une société.

L'école de la République forme les futurs citoyens. A ce titre elle nous concerne tous !

Elle accueille nos enfants et à ce titre parents et grands-parents sont concernés ! D'ailleurs, à travers les Conseils d'école, ils sont directement consiultés sur tout ce qui concerne lavie scolaire. Et cei est un acquis important à mettre au bénéfice de Mai 68 : les jeunes parents (et ils sont jeunes par "construction") ne s'en rendent peut-être pas compte !

Les enseignants et tous les personnels qui la font "vivre" sont évidemment en premiere ligne pour juger de ses points forts et de ses faiblesses.

Enfin la municipalité est responsable de tout le coté "matériel" (y compris les bâtiments) pour l'école primaire.

C'est dire que personne ne peut se dire indifférent à l'école !



Ausis nous espérons que vous serez nombreux au prochain café citoyen que nous vous proposons sur ce thème. voici l'affiche qui l'annonce:

à L’ECOLE CITOYENNE
Samedi 4 avril
Participez à notre 4ème Café citoyen
à partir de 15h
Au FOYER CULTUREL
L’école en questions,
des décisions du gouvernement
aux décisions locales :
Les rythmes scolaires – le soutien – les RASED – le ras-le-bol des enseignants- l’accueil les jours de grève – études dirigées – garderie – Contrat Educatif Local -…

Discutons ensemble de l’avenir de nos enfants

Lisez aussi dans le Convergences N°25 l'article sur le Contrat Educatif Local (CEL).

Une précision : ce café citoyen est le 4ème que nosu organisons ; i se passe au Foyer parce que les cafés qui nous accueillaient ne sont plus disponibles... mais il y aura du café, des boissons fraiches et des gâteaux...



Aucun commentaire: