samedi 26 décembre 2009

Hervé Moula : Trêve des confiseurs

La réunion du 30 novembre dernier de la commission Activités Associatives, Hippiques, etc... a survolé un ordre du jour démesuré d'autant qu'il y avait longtemps que l'on ne s'était réuni. On a pu y apprendre que certaines associations n'entraient pas dans le cadre réglementaire municipal récemment élaboré, alors que d'autres s'efforçaient d'y accéder. Tout cela devait être "cru sur paroles" et nous faisons bien sûr totale confiance en nos responsables pour la crédibilité de leurs déclarations, n'ayant reçu aucune demande directe de la part de nos Associations.
Les subventions attendues par certains semblent dépasser ce que la municipalité actuelle peut offrir , très engagée qu’elle est, tous azimuts, face aux négligences, dixit, des équipes précédentes . Une concertation au niveau de la CCAC pour les activités du tennis, de la danse, de la musique, des arts martiaux au-delà des niveaux débutants doit être une réponse à ces demandes honorables mais difficiles à honorer pour la municipalité en place.
Les grands évènements officiellement annoncés de Lamorlaye sont : la Journée du Patrimoine + brocante, les Festivités de Noël que l'on peut dés à présent observer, la Fête du cheval, l'autour 14 juillet. Nos décideurs sont bien décidés à faire passer ce message de changement. Nous apprenons ainsi que le feu d’artifice sera Godvicien en hiver et Morlacuméen en été. Voilà une répartition qui ouvre des perspectives à nos autres voisins.

Quelques ombres au tableau : l’élue ex responsable du Bulletin Municipal pose des questions auxquelles il ne sera pas répondu, en tous cas pas officiellement. , une Association qui demande des salles et qui refuse celles qui lui sont gracieusement proposées, d’autres élus volontaires pour distribuer les paquets de Noël et qui sont envoyés dans leurs foyers voir si le Père Noël y est, notre Premier Magistrat séquestré...

Formulons des vœux de paix et de bonheur pour notre bonne ville et pour qu’à l’avenir il en soit à Lamorlaye…autrement.



PS : la réunion complémentaire qui devait se tenir le 16 décembre est reportée à mi-janvier ; nous aurons le temps de digérer nos chocolats.
A suivre…

Aucun commentaire: