Nous avons donc assisté aux bons vœux de notre Maire...
L'assistance fut fournie, mais moindre que l'année précédente selon certains, d'autant qu'étaient présents les Maires d'autres villes de la CCAC et leur président Eric Woerth. Les conseillers Curan, Merlin brillèrent par leur absence, les autres conseillers par leur discrétion.
Notre Maire, très souriant et accueillant, présenta ses vœux sous forme de projet...photographique et quelque peu alambiqué. Il est vrai que j'étais placé sur sa Gauche, comme il se devait, et que je recevais donc des propos...anguleux. Il y fut souvent question de lucidité, mais si, dans le mot lucidité, il y a le radical lux (lumière), l'argumentation ne fut pas toujours lumineuse, ni éclairée pour l'auditoire !
Les propos de Mr Woerth qui suivirent furent joviaux, élégants, séducteurs, cordiaux, mais nullement convaincants car très agressifs et revanchards sur la politique nationale actuelle : il proposait de tout changer dans un futur gouvernement d'une autre illusoire majorité. Quand donc nos élus, surtout ceux de droite, comprendront que ce n'est pas sur le modèle de "règlements de compte à OK Corall" que l'on fera avancer nos problèmes au quotidien, ni les grands dossiers de notre Nation et que si le bilan actuel de la France est difficile, les gouvernements antérieurs, dont il a fait partie, en portent une grande responsabilité.
Heureusement que nous nous sommes retrouvés sur les thèmes d'une Europe plus à l'écoute des miséreux ou de ceux qui risquent de le devenir et également sur une Aire Cantilienne dont nous voulons faire de Lamorlaye, un fer de lance.
Notre député fit une maladresse vis à vis de "jeunes qui perturbent une cage d'escalier". Mais Monsieur le député, si ces jeunes étaient pris en charge de façon plus adaptée et solidaire par vos services, ils n'incommoderaient pas leurs aînés à l'heure de la sieste...Faites votre travail !
Enfin, il y a la politique spectacle et cela en fut. L'atmosphère était tiède, les petits fours bons et le champagne frais.
votre dévoué conseiller de
Lamorlaye Autrement
Hervé Moula
PS Note pour les intervenants : tout juste 5/10 - mais peuvent-ils mieux faire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire