dimanche 11 février 2007

ce blog devrait s'animer !

Ou du moins je l'espère !
Notre journal, Convergences N°20 est en cours de distribution et nous y annonçons à la fois ce blog et notre premier café-citoyen : samedi 17 février à 15h au Café des Arcades. Qu'on se le dise !
Samedi 10 février, j'ai participé avec Pierrette (amie et cacgl) à la manifestation pour les sans-papiers à Creil.
On a beau avancer toutes les raisons du style (au mieux ou plutôt au moins pire) "on ne peux pas accueillir toute la misère du monde", je refuse la politique actuelle de la France (qui s'identifie malheureusement pour l'instant à celle de Sarkosy) : ramener manu militari des gens chez eux quand ils sont venus chercher refuge, travail et liberté chez nous, ce n'est pas possible ! Renvoyer des étudiants (on fait aussi barrage à l'entrée : le visa étudiant devient difficile à obtenir !), des écoliers, c'est inadmissible ! Sont-ils vraiment un danger ? Pour qui ? Et comment ? Leurs parents travaillent au noir par la force des choses : ils se font exploiter durement et permettent à bien des entreprises d'échapper non seulement à ces affreuses "charges salariales" mais aussi d'imposer des salaires très en dessous du smic !
Bien sûr la revendication "le cas par cas on n'en veut pas" est un peu simpliste ! mais "1ère, 2ème, 3ème génération, on est tous des immigrés" non seulement c'est vrai mais c'est la richesse de la France et, à l'heure actuelle, sa jeunesse et son dynamisme économique !
De toutes façons je refuse par principe de fermer la porte : c'est égoiste et c'est idiot et surtout INUTILE !

Dans Convergences il y a un extrait d'un mail de RESF : je l'ai entendu aussi à la manif. Et aussi un beau poème d'un lycéen qui parle d'une camarade renvoyée "chez elle" ! Qui, me semble-t-il, a été ensuite admise à revenir !!!

Après la manif et la répartition des Convergences chez les "gentils distributeurs" (un grand merci à eux !), ce soir c'était Jazz in Lamorlaye : et c'était très bien !

Malgré l'heure tardive je vais mettre ce message sur le blog : tant pis si on se moque de mes horaires ; j'aime la nuit...
Et j'espère que quelqu'un, quelqu'une lira et réagira...
Donc à bientôt cher visiteur !
Lucienne Jean

1 commentaire:

Liste Municipale de Gauche Lamorlaye Autrement a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.