lundi 26 mai 2008

Craonne, Vian, Ferré, toujours vivants ! Et le public aussi !

La chanson de Craonne, la bombe (l'important c'est où ce qu'elle tombe), le temps de l'oppression, les Canuts, Faut sonner le tocsin pour pendre Mazarin, les oppresseurs et les opprimés, les ventrus empanachés dans leur cigare d'un coté, les maigres tordus par la vie de l'autre : Bravo au « Cabaret des engagés » que nous avons vu ce soir à Coye la Forêt !
Un très bon spectacle, une construction très commedia del arte sur un thème nostalgique (c'est comme ça que je l'ai ressenti) et malgré cela combatif ; en fait décider de chanter des chansons révolutionnaires et contestataires est déjà un combat : pour les artistes ! Et pour le spectateur, disons que ça lui remonte le moral !
Merci donc au Festival de Coye et -je vais les citer : peut-être, les mystères des moteurs de recherche étant insondables, cela leur apportera des spectateurs ... ou à notre blog des lecteurs- à la "Compagnie L'hyperbole à trois poils" qui sont en réalité 4 comme les mousquetaires !
J'aurais bien aimé qu'ils chantent aussi le Che, la chanson de Mandrin et beaucoup d'autres ! Mais un spectacle, c'est un concentré d'émotion sur un temps très compact ; pas un catalogue ! Donc c'était un vrai et bon spectacle !

On attend toujours que Lamorlaye s'engage à son tour dans quelque chose d'aussi intéressant que le festival de théâtral de Coye : des manifestations qui rassemblent des gens qui se connaissent déjà un peu (au moins de vue) et qui ont en commun un même goût (théâtre, musique, danse, ... peut importe); en cadeau donc un vrai partage ; et certainement un énorme travail en amont !

En attendant, il parait que le barbecue du 13 juillet - organisé déjà 2 fois dans le parc du Château par le Comité des Fêtes - est supprimé ! J'espère qu'on aura quand même le feu d'artifice derrière le Château et qu'on aura le droit d'organiser son propre pique-nique !

Je ne peux dire que "il parait" et "j'espère" : en tant que conseillers nous ne sommes informés de rien ; et d'ailleurs on ne travaille pas beaucoup ! Une commission urbanisme, une commission scolaire et une réunion cantine pour moi (plus –et ça c’est très bien- des réunions sur le devenir de la maison du 17ème siècle, rue du Vieux Château) ; une commission communication pour Hervé ! Voila le bilan depuis le 16 mars !
Par contre déjà 3 séances du Conseil municipal ; la 4ème a lieu vendredi 30 mai : on y vote donc sur des dossiers préparés en dehors des commissions !
Lucienne Jean
PS : n'oubliez pas l'AG duCACGL : samedi 31 mai à 15h au Centre social !

Aucun commentaire: