Les employées du SAAD (Service d'Aide A Domicile) de Lamorlaye (administratives et intervenantes) ont arrêté leur grève le jeudi 12 avril après avoir obtenu satisfaction sur un point essentiel pour la qualité et les conditions de leur travail : et donc pour la qualité du service rendu aux personnes qui ont besoin d'une aide pour des gestes quotidiens et pour leurs familles.
La délocalisation de la partie administrative du SAAD (2 personnes) au siège de l'ADCSRO ( Association Départementale des Centre Sociaux Ruraux de l'Oise) est oubliée !
Ce qui était présenté comme un mouvement irréversible de l'histoire (à savoir la-rationalisation-de-la-gestion-pour-faire-des-économies-en-regroupant-les-services) est abandonné ! Merci à la grève et aux grévistes ! Merci à la négociation : elle aurait sans doute pu être menée avant la tentative de prise de décision technocratique au sommet ; mais certaines idées comme "négocier avant de décider" ont du mal à s'imposer ; d'autres comme " réorganiser (en l'occurrence désorganiser) ou réduire les services en contact avec le public " sous prétexte de "réduire les coûts" sont encore dans l'air du temps !
C'est aussi pour changer ce référentiel de pensée dominant au niveau de l'état qu'il faut une victoire de la gauche au soir du 6 mai !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire