vendredi 7 décembre 2012

Lucienne JEAN : ce qui vaut pour l'un vaut aussi pour l'autre

J'ai reçu de la municipalité un message posté aujourd'hui à 10h demandant une réponse avant 13h : malheureusement je n'ai lu ce message qu'à 23h... Dommage que ce message n'ait pas été adressé aussi à Hervé Moula ;  cela aurait été normal puisqu'il a été adressé à Mme Curan-Bidaut ET à M. Lesage ; nous aurions eu plus de chances de réagir plus vite...
Mais pourquoi tant de stress ?
Parce que M. Merlin s'arroge le droit d'écrire sa tribune politique APRES le conseil municipal du 30 novembre ! Il a sans doute beaucoup à dire sur cette séance tumultueuse ! Peut-être veut-il nous assurer, par exemple, de la douceur de ses relations avec M. Daniel ...
Nous comprenons combien cela pourrait être plaisant ! 
Mais nous ne sommes pas d'accord ! Nous aussi, nous aurions aimé commenter à chaud ce triste conseil. Nous le ferons peut-être dans un prochain Convergences : c'est évidemment plus compliqué que de donner sa tribune politique juste 2 jours après le conseil et plus d'une semaine après la date "normale".
En septembre, le conseil était aussi en fin de mois -le 28- et la tribune devait être remise le 24. Nous avons demandé un délai jusqu'au 1er octobre ; délai refusé et notre tribune a été remise avant le Conseil...
Précisons que notre demande s'entendait bien sûr comme applicable à tous.
Si la tribune de M. Merlin parait dans le bulletin de décembre, cela veut dire qu'il serait le seul (avec la majorité) à pouvoir commenter le conseil municipal du 30 novembre seulement quelques jours après !
Il n'y a aucune raison de lui accorder ce "privilège" !



Date: Fri, 7 Dec 2012 10:03:58 +0100
Subject: URGENT - BIM Déc
From: annie.royer.lamorlaye@gmail.com
To: anne.curan-bidaut@orange.fr; michel-lesage@laposte.net; luciennejean@hotmail.com
CC: didier.garnier.lamorlaye@gmail.com; d.merl@wanadoo.fr

Bonjour,
 
Aujourd'hui, nous blouclons le BIM.
Nous avons un problème : les tribunes de Mme Curan Bidaut et Mme Jean sont arrivées dans les temps (le dernier lundi du mois).
Or celle de M. Merlin est arrivée le 3 Déc, et donc elle relate des incidents qui ont eu lieu durant le conseil municipal du 30 Nov.
Ceci nous parait gênant, car pas égalitaire.
En conséquence je vous demande votre avis : doit-on refuser (selon la règle) ou acceptez-vous qu'exceptionnellement nous publions ?
Dans ce cas il me faut un avis égal des deux parties.
 
Une réponse très urgente est attendue SVP. (avant 13h).
 
Avec mes remerciements et sincères salutations
Annie Royer Garnier

Aucun commentaire: