jeudi 31 mars 2016

Jean Mouty nous a quitté...

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Jean Mouty qui avait été, en 1981, conseiller municipal socialiste de Lamorlaye.
Avec Jean Mouty, le CACGL perd un de ses fondateurs : en effet, en 1995, Jean Mouty avait activement participé à la création de la première liste d'action municipale de gauche de Lamorlaye et, après les élections, à la création du CACGL:  il a fait partie du bureau (vice-président, puis président) et il en a été membre jusqu'en 2000 (ou une date très proche).
Que de réunions, de discussions, d'articles et de tracts rédigés avec exigence et une grande culture politique nous avons partagés avec lui !
Quand il a décidé de ne plus s'impliquer dans le CACGL, il a continué à être attentif à la vie locale et bien sûr plus généralement à la politique, éternel sujet d'échanges, toujours très intéressants, quand une rencontre fortuite en donnait l'occasion.  
Les plus anciens membres du CACGL sont tous unis aujourd'hui dans la tristesse et évoquent avec beaucoup d'émotion et de respect son souvenir. Ils assurent son épouse Nicole et ses enfants de toute leur soutien amical.
Nous n'avons pas encore toutes les informations concernant le déroulement des obsèques : elles devraient avoir lieu lundi 4 avril, à Valencienne. Mais on peut lui rendre hommage jusqu'à lundi 9h aux Pompes Funèbres Générales de Chantilly ; la levée du corps aura alors lieu pour rejoindre le crématorium de Beauvais.

Aucun commentaire: