Cette semaine c'est la poste qui est en vedette : la transformation en société anonyme sera-t-elle -même si le gouvernement s'en défend- le prélude à une privatisation sur le modèle France-Télécom, GDF, ...
L'ensemble des forces de gauche se méfie ; et ... contreattaque en organisant une votation à la mode suisse : êtes vous contre ce processus qui va du changement de statut à -c'est évident- une privatisation et donc une mise en avant non du SERVICE PUBLIC mais du SERVICE AUX ACTIONNAIRES. Vous pouvez vous exprimer en participant à cette consultation qui n'a pas la valeur d'un référendum (il a été demandé et refusé par le gouvernement) mais qui devrait valoir plus que les sondages ... Sondages qui expriment déjà l'énorme méfiance des Français sur ce projet. Celui fait par CSA le 29 septembre indique que nous sommes 75% qui voterions NON à la privatisation si ... on avait la bonne idée de nous demander notre avis.
Voici un excellent diaporama qui fait lepoint sur le sujet. Il faudra lancer vous-même le diaporama ; il y a certainement une autre façon de le mettre en ligne... Mais je ne sais pas faire !
Il y aura un centre de votation à Creil place Carnot le 3 octobre.
A Lamorlaye, nous avons voulu proposer une motion au Conseil municipal mais le maire n'en a pas autoriser la lecture : il aurait fallu l'avertir longtemps avant et mettre cette demande en questions diverses !
Nous ne sommes pas sûrs d'organiser à Lamorlaye une vraie votation : mais vous pouvez imprimer et remplir le bulletin de vote et nous le remettre (en Mairie pour Lucienne Jean) avec vos coordonnées : nous transmettrons à Creil. Mettez le bulletin dans une enveloppe portant vos coordonnées ; ainsi vous serez certains que nosu transmettrons -cela va de soi - TOUS les bulletins reçus qu'ils votationne OUI ou (c'est mieux) NON !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire