Mais on peut tout de même vérifier si Madame le Maire a signé la pétition mise en ligne par Lutèce : cela prend 30 secondes. Au moment où j'écris ces lignes la réponse est non. Les autres candidats non élus n'ont pas signé non plus ; ils ont pourtant du temps devant eux...
Certes, la pétition vient de démarrer. Et pour l'instant, il n'y a que deux signatures pour Lamorlaye : celles de deux candidats de Lamorlaye Autrement.
Mais tous les citoyens (pendulaires ou non) peuvent signer aussi : il s'agit de problèmes pour les gens qui au lieu d'aller à Paris vont travailler vers Amiens. Les jeunes étudiants sont sans doute les premiers pénalisés. Vous pouvez signer la pétition en cliquant ICI ; vous pouvez aussi télécharger le texte de la pétition et la proposer à vos amis ou à vos voisins dans le train...
Voici le texte proposé par LUTECE :
Pétition Contre la suppression des arrêts à Creil sur les Intercités Paris - Amiens
Les grilles horaires applicables à partir de décembre 2014 ne comportent plus aucun train direct ou semi-direct Creil > Amiens entre 7h30 et 14h30. Ces suppressions d’arrêts sur les Intercités posent d’importantes difficultés aux nombreux étudiants et employés du Sud de l’Oise qui doivent se rendre à Amiens.Les usagers des différentes branches de l’étoile de Creil qui doivent se déplacer vers Amiens seront contraints de partir beaucoup plus tôt pour arriver à la même heure. Par exemple, pour un départ à 7h31, Le temps de trajet Chantilly - Amiens passera de 1h07 à 1h54.
Par conséquent, afin de maintenir des possibilités de correspondances et des temps de parcours acceptables, nous demandons :
- Le rétablissement de l’arrêt à Creil sur l’Intercités au départ de Paris à 7h31 (Creil 7h57, Amiens 8h38), permettant une correspondance vers Amiens nécessaire aux usagers des trains omnibus en provenance de Beauvais, Compiègne, Orry-la-Ville et Persan.
- Le rétablissement d’arrêts à Creil sur les Intercités Paris > Amiens de 8h31 et 12h31, ou leur conversion en semi-direct desservant Clermont et St Just en Chaussée, répondant aux besoins de liaisons rapides entre Paris et les deux principaux nœuds ferroviaires Picards.
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