mercredi 3 février 2016

Lucienne Jean : et si le covoiturage, vertueux pour l'économie et la planète, méritait récompense ?!

J'ai reçu aujourd'hui des informations sur le SICGPOV : annonce de la prochaine réunion, prévue le 11 février et compte-rendu des réunions des 16 et 23 décembre 2015.
N'y ayant rien trouvé concernant une demande formulée par notre liste dès 2014, j' ai à nouveau demandé, dans un message envoyé aux élus de Lamorlaye ainsi qu'aux mairies d'Orry laVille, Coye la Forêt et Thiers sur Thève (seules représentées avec Lamorlaye  le 23 décembre) que le SICGPOV (pour les non initiés : il s'agit du Syndicat InterCommunal Gérant le Parking d'Orry la Ville - coye la forêt; mais vous l'aviez certainement deviné !) travaille sur des abonnements à tarif réduit pour les personnes utilisant le covoiturage. pour se rendre à la gare.

Puis j'ai voulu vérifier que j'avais bien tous les comptes-rendus du SICGPOV ; après avoir un peu mis de l'ordre dans mon dossier "SICGPOV" et avoir constaté que je n'avais certainement pas tous les comptes-rendus, j'ai consulté le site du SICGPOV : mais je n'y ai trouvé que le compte-rendu du 25 novembre 2014 et celui du 18 février 2015 !
Par contre, il y a depuis le 5 décembre, et j'avoue ne l'avoir découverte qu'aujourd'hui, une synthèse très intéressante d'un questionnaire lancé au premier trimestre 2015. La gauche avait proposé un questionnaire sur les transports en 2008 mais nous avions pas eu beaucoup de réponses... Le SICGPOV en a exploité 145 et beaucoup de ces réponses concernent le covoiturage  !

Et comme la déléguée de Lamorlaye au SICGPOV (titulaire) a répondu à mon message en assurant que le SICGPOV travaille sur ce sujet et que la seconde titulaire (et non suppléante : mille excuses ajoutées le 4 février) en a pris acte, attendons donc avec confiance et... vigilance !

Et pour ceux qui voudraient voir de plus près le site du SICGPOV, c'est simple : sicgpov.fr ; il existe  depuis depuis mai 2015 et a enfin été signalé dans Le Mag' de décembre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas suppléante mais titulaire
Merci de corriger
Nmc

Liste Municipale de Gauche Lamorlaye Autrement a dit…

C'est fait dans le corps de l'article...