jeudi 3 mars 2011

Lucienne Jean : Lamorlaye, belle endormie...

Si on regarde du côté de l'hôtel de ville, Lamorlaye ressemble au château de la Belle au Bois Dormant ou à un grand malade dans un état végétatif inquiétant. Bien sûr, et heureusement, les services sont là et le contact avec les citoyens-usagers est assuré. Mais la vie municipale semble arrêtée. On lit que le maire revient ; qu'il va tout (?) mettre à plat... Mais nous ne voyons rien venir... Et nous n'avons aucune communication du maire vers les conseillers ou du maire vers ses administrés...
En janvier nous avions été invités à donner notre avis sur un projet de convention entre la mairie et l'association syndicale du Lys-Chantilly. Avis à donner avant le 31 janvier sur la base d'un document "de travail" qui n'était pas public. La liste de gauche (les élus et des candidats non élus) et le CACGL en ont discuté et nous avons rendu nos remarques au maire. Plus d'un mois après nous n'avons aucune nouvelle sur ce sujet.
Par contre tout le monde n'est pas endormi à Lamorlaye et nous avons reçu, comme les autres conseillers, une lettre de l'Association Plein Soleil Environnement (APSE) qui a eu connaissance du projet d'une manière digne d'un roman d'espionnage : une copie déposée anonymement ! Car nous vivons dans une ville où les informations qui intéressent tous les habitants sont considérées comme ultra-sensibles par la municipalité et ne sont pas diffusables ! Nous respectons l'autorité du maire et nous avons donc respecté sa consigne tout en lui demandant que ce document soit soumis aux comités de quartier (et donc aux associations qui en sont membres) ; sur ce point aussi : pas de réponse.
Pour notre part, nous pensons qu'il est juste que l'APSE qui se pose des questions sur cette convention, connaisse notre position ; nous allons donc lui transmettre la réponse faite au maire sur ce sujet. Et comme l'APSE n'est certainement pas la seule intéressée, vous pouvez aussi lire nos remarques en clicquant ici. Nous informons aussi Monsieur le Maire de notre réponse à l'APSE et nous le laissons juge de la communication qu'il doit à l'ensemble de nos concitoyens sur ce projet comme de nombreux autres : par exemple le rapport du "programmiste" qui a travaillé sur le château n'a été diffusé ni aux conseillers ni aux habitants...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour
Vous compliquez bien les choses. C'est pourtant simple de comprendre que nous allons payer pour un lotissement privé qui est loin d’être dénué de tout moyen!!! et tout ceci dans un souci de "SOLIDARITE" mais de qui se moque t on ????