La démission de Madame Ladurelle (maire) et de ses deux adjointes Madame Vella (affaires scolaires) et Madame Rapello-Bertrand (urbanisme) a été acceptée par le préfet de l'Oise le 15 mai 2017 !
Nous avons souvent dit que cette décision (celle de Madame Ladurelle de présenter sa démission dans des conditions rendant obligatoires de nouvelles élections municipales) était la seule qui soit respectueuse de la démocratie ! Lamorlaye attend depuis des années une équipe municipale responsable, efficace, moderne et ayant le sens du bien public !
Nous n'avons pas à ce jour les dates officielles des prochaines élections municipales à Lamorlaye : la loi dit "dans les 3 mois" ; c'est à dire avant le 15 août ! Mais on trouve aussi des articles disant que ne pas respecter ce délai n'invalide pas automatiquement les élections ! Bref, seule une déclaration que nous espérons rapide du préfet, pourra nous éclairer.
Mais ce qui est clair dès maintenant c'est que ces élections, dans la dynamique de l'élection présidentielle et du mouvement En Marche doivent permettre à une équipe nouvelle de "prendre soin" de notre ville !
De grâce, ne recyclons pas dans des coalitions opportunistes tous ceux qui ont eu l'occasion d'être en responsabilité dans cette municipalité et qui nous ont surtout montré combien facilement ils s'entre-déchiraient, se raccommodaient, se trahissaient puis s'embrassaient... sous le regard inquiet, effaré parfois, écœuré souvent, de nos électeurs. Ou plus exactement, espérons que les électeurs ne donneront pas les clefs de la mairie à l'une de ces listes qui voudront faire du neuf avec du vieux.
Nous saurons bientôt ce que veut faire la gauche réunie au sein du CACGL : la diversité des couleurs de la gauche qui y sont représentées explique qu'on prenne ce temps de réflexion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire