samedi 2 février 2008

d'une réunion à l'autre

Notre réunion du quartier centre aujourd'hui dans un café de Lamorlaye a été très intéressante ! Nous y avons rencontré des gens "du monde du cheval" (retraités ou très jeunes). Nous avons discuté longuement, appris beaucoup et, nous l'espérons, apporté aussi des réponses à nos interlocuteurs !
Ces rencontres en milieu "ouvert", publiques mais informelles sont très sympathiques.
La première que nous avons osée c'était le café citoyen il y a presqu'un an ! Sur le logement : sujet dont nous avons longuement discuté aujourd'hui et thème de notre réunion publique avec André Vantomme le samedi 1er mars 2008 ; nous avons noué au cours de ce premier café citoyen de nouveaux contacts et renoué avec une "ancienne" du CACGL.
Ce jour là nous avions eu aussi la visite de M. Braudeau venu dicuter avec nous ! Une attitude ouverte que j'ai plaisir à rappeler alors que nous venons d'apprendre sa disparition : voilà quelqu'un qui avait vraiment le goût de la chose publique !
Nous avons eu hier une dernière réunion en mairie pour "boucler" le dossier PLU (à transmettre à la prochaine équipe) et je pensais à lui ; c'était triste de mettre sans lui un point (presque) final à ce dossier sur lequel nous avons beaucoup travaillé -pendant plus de 3 ans- et auquel il attachait avec raison beaucoup d'importance.

Cette journée est un peu la journée des retours en arrière : après la réunion "Centre" nous sommes allés, Gérard et moi, dans un restaurant que je ne nommerai pas : en effet à la fin du repas le patron est venu me demander de retirer un article de notre blog qui citait son nom : en faisant une recherche sur son nom avec Google on tombait sur nous ! Ce qui - je le comprends- ne lui convient pas ! Mais j'étais loin de soupçonner que le référencement que j'ai tant de mal à maîtriser jouerait dans ce sens !
Je viens donc de faire une modification pour anonymiser (sic) ce message ! Et c'est bon : maintenant quand on lance une recherche on ne le trouve plus du tout ! Il faudra peut-être qu'il fasse un site pour qu'on le trouve sur internet !

Tout de même, il n'y a pas eu que des flash back aujourd'hui !
Notre débat contadictoire avec les listes de droite s'enrichit : M. Garnier m'a informée aujourd'hui qu'il était d'accord ; on change juste un peu l'heure pour tenir compte de ses contraintes : ce sera vendredi 29 février 2008 à 20h30 ( et non 20h) au Foyer culturel !

La semaine du 25 février est une semaine de réunions : pour toutes les listes, tous les jours !
Pour Lamorlaye Autrement :
lundi 25 : quartier nord et Plein Soleil
mercredi 27 : quartier sud
vendredi 29 : grand débat contradictoire Lamorlaye-Autrement et deux des trois listes de droite (celles de Mme Curan-Bidaut et de M. Garnier) ; M. Merlin pour l'instant m'a dit qu'il ne participera pas ; mais il peut encore changer d'avis...
samedi 1er mars : réunion sur le logement avec André Vantomme !
Qu'on se le dise !

Aucun commentaire: