mardi 5 février 2008

A quoi pourrait bien servir l'application du quotient familial ?

En aucun cas la commission scolaire n'a à être informée d'une application du règlement de la cantine !

Même quand il s'agit d'exclure -pour défaut de paiement, 3 enfants d'une même famille !!!

Voilà une réponse de notre maire qui mérite d'être méditée !

Nous trouvons pour notre part -la modeste part de conseillers de gauche à Lamorlaye- que ce type de problème n'est pas que comptable et administratif !

D'ailleurs le maire ajoute que :
- le service scolaire a suggéré à la famille de contacter l'assistante sociale : bon réflexe ! Qui montre que l'administration a une meilleure conscience des difficultés des gens que nos élus ! Mais ça n'exonère pas l'adjoints aux affaires scolaires d'informer les conseillers membres de la commission scolaire !
- suite à mon courrier (j'ai écrit le 25 janvier après avoir eu l'information par hasard le 24 et j'ai reçu la réponse du maire le 4 février ; l'exclusion a été appliquée à partir du 7 janvier) une réunion a eu lieu avec l'assistante sociale en présence de représentants de la mairie. On n'a pas d'information sur l'aide apportée ou non à cette famille.
Et on peut comprendre entre les lignes que les enfants ne sont pas revenus à la cantine !

Non seulement il parait que un tel problème (et ce n'est pas le premier bien sûr) ne nous concerne pas mais au travers des réponses apportées (au cours de rencontres informelles successives) par l'adjoint aux affaires scolaires, cela le concerne assez peu aussi ! Cela va de "je ne suis pas au courant", "je vais m'informer", "c'est le règlement" à "c'est exact et c'est -encore- le règlement"...

Nous réclamons depuis des années l'application du quotient familial sur les tarifs de cantine : sans succès !
Pourtant cette mesure de justice aurait permis d'éviter ce problème ? Ou l'aurait au moins rendu moins grave !

A noter : l'application du quotient familial sur les tarifs de cantine fait partie de notre programme pour l'élection municipale prochaine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous pour le quotient familial sur les tarifs à la cantine comme pout LES VOYAGES (des subventions).

Car je pense que pour tous les enfants sans exception ,on doit leur donner un repas équilibré et chaud (surtout quand ils se lèvent de bonne heure pour aller à l'école, ils ont des grandes journées et travailler le ventre vide ( ou avec un sandwiche par exemple ...... ) (sans avoir un menu comme au restaurant)

A L'école tous les enfants doivent y aller et moi je rajoute à la cantine aussi


bon courage pour la suite