mardi 26 février 2008

Merci à Christiane Taubira !



Je viens de recevoir ces deux photos prises avec Christiane Taubira quand elle est venue à Creil mercredi dernier (le 20 février) pour une réunion de soutien aux listes de Jean-Claude Villemain à Creil et de Jean-François Dardène à Nogent. Photos envoyées par Eric Montes qui est toujours très attentif à ce que nous essayons de faire pour et avec la gauche à Lamorlaye.
C'est toujours un grand plaisir de rencontrer Christiane Taubira : elle a et elle communique une énergie et un enthousiasme exceptionnel ! En même temps elle est toujours sur le mode de l'amitié, de l'expérience partagée... Ses discours sont construits et totalement improvisés ; elle manie la langue française avec amour et délectation : et ça aussi c'est communicatif ! Mais elle est toujours très directe et n'hésite pas à utiliser l'ironie ou à donner un coup de griffe. Ses amis la décrivent volontiers comme « flamboyante » ! Je crois que c’est sa sincérité évidente qui la porte et emporte avec elle ceux qui l’écoutent !
Enfin vous l’avez compris je ne rate pas les réunions (locales) aux quelles elle participe !
En 2002 j’étais sa déléguée pour les bureaux de vote de Lamorlaye ; et quoiqu’on ait pu dire sur les effets du vote Taubira je ne le regrette pas ! Ce que je regrette c’est qu’elle ne se soit pas présentée aux élections de 2007 … Les conditions de l’union sur son nom n’étaient pas là ! Et sans union - on en a refait l’expérience - on ne peut pas espérer gagner !
Constatation intéressante et peut-être valable aussi pour la droite ; et pourquoi pas pour la droite à 3 têtes de notre bonne ville !

Madame Curan-Bidaut, première adjointe sortante, qui a souvent servi de bouclier au maire, promet aujourd’hui de faire ce qu’elle a refusé au cours de la mandature qui s’achève et promet aussi de ne pas faire ce qu’elle a voté ! Aux électeurs d’y réfléchir !

Comme ils peuvent réfléchir au double faux pas de M. Garnier :
- premier faux pas qui montre que ses convictions politiques tellement appréciées des instances départementale de son parti (l’UMP) ne sont pas si fortes : il sollicite une militante du Front National pour qu’elle rejoigne sa liste (le FN a fait un assez joli score aux présidentielles dans notre ville) , il prétend qu’elle « aurait pris ses distances avec le FN » alors que dans le même article (Oise-Hebdo du 20 février) sa candidate affirme être à jour de cotisation (toujours au FN !)
- second (ou peut-être deuxième*) faux pas qui montre que le premier n’était que le résultat d’un calcul électoraliste : face à la désapprobation que suscite cette nomination et après un courrier de M Devedjian à la candidate (c’est ce qui se raconte ; je trouverais plus logique que ce courrier, s’il a existé, soit adressé au responsable de la liste et du faux pas) M. Garnier la retire de sa liste (à moins que ce soit elle qui l’ait décidé).
Quand à M. Merlin, il refuse absolument la décision de son parti (encore l’UMP) de donner l’investiture à une autre liste que la sienne ! L’occasion de savoir si les électeurs en ces temps de dégringolade présidentielle dans les sondages et aussi d’autres faux pas (présidentiels ceux-là) bien plus médiatisés, l’occasion donc de savoir si l’électeur de droite tient toujours à l’étiquette UMP !
A Lamorlaye, la droite se disperse et s’égare.
A Lamorlaye, la gauche est prête à travailler :

Ensemble, pour un nouvel élan !


* on dit bien second quand on a 2 éléments et deuxième quand on en a plus de 2…

Aucun commentaire: