mercredi 13 février 2008

La campagne s'accélère et c'est vraiment passionnant !

Passionnant et humainement très riche ! Je profite de ce mot "riche" pour rappeler à nos lecteurs que cette campagne que nous faisons , très nombreux, rassemblés sur un projet et le désir de faire évoluer concrètement et démocratiquement Lamorlaye, cette campagne coûte cher ! Et toute participation financière ( chèque à libeller à l'ordre de "Lucienne Jean- Lamorlaye Autrement" et à envoyer à Patrick Quintard - 60 avenue de Beaumont - 60260 Lamorlaye) est très utile !

Mais oublions les comptes et le prix des tracts !

Ce qui est formidable c'est la disponibilité de chacun :
- hier nous avons travaillé sur notre affiche ; les derniers informés de la réunion (une petite heure avant) étaient là ! Merci !
- aujourd'hui, séance photo : deux heures pour conjuguer le bon angle, le bon sourire ... Merci !
- sur des jours et des jours, la mise au point de notre programme : un travail collectif sur le fond, la forme, et très bientôt, la distribution ! Nous en sommes tous auteurs, et je l'espère -c'est vrai pour moi- tous très fiers ! Merci !

Il y a tant de façons d'aller vers les gens ! Tant d'idées à développer : le constat des difficultés - l'analyse des causes - les pistes pour y répondre !
Et la forme compte parait-il autant que les idées !
Oui c'est difficile mais c'est un grand moment à vivre ensemble ! Ensemble, candidats et citoyens !

La prochaine municipalité a devant elle un travail passionnant et tellement important pour chacun de nous ! Notre liste Lamorlaye Autrement y est prête ! Mais les autres ... Pourquoi feraient-ils demain ce qu'ils auraient pu faire hier pour l'une, avant-hier pour l'autre ?

Si les électeurs nous font confiance nous ferons ce que nous proposons aujourd'hui : c'est ce que nous avons demandé -sans être entendus- à la majorité sortante ! Et il faut garder à l'esprit que c'est toute la droite du conseil sortant (majorité et oppositions + les non-élus de 2001) qui se répartit sur les listes candidates de droite, UMP/majorité présidentielle !
Qui en est vraiment satisfait au plan local ? Qui n'est pas déçu au plan national ?

Et ce que nous proposons, nous le ferons avec les citoyens ! Car nous nous appuyons sur un principe de démocratie locale participative très important pour nous : il faut intéresser les citoyens à la gestion de leur ville ! Pas par bonté d'âme ! Mais parce que c'est ainsi que nous pouvons avancer avec mesure, dans le consensus, en respectant les équilibres essentiels !

La ville c'est la vie disions nous dans un de nos tracts ! Oui, travailler pour faire évoluer Lamorlaye, c'est agir sur une grande part de la vie de chacun de ses habitants ! Normal, nécessaire donc qu'ils soient informés, écoutés, associés aux décisions, tenus au courant du déroulement des projets, ...

Notre programme est à l'image de cette ambition : il a été élaboré à partir des réunions publiques organisées d'octobre à décembre 2007 .
Les grandes orientations (nos 10 priorités) sont notre socle ! Chaque proposition concrète sera soumise à la concertation la plus large !

Aucun commentaire: