Nous pensons que seules de nouvelles élections municipales peuvent donner à Lamorlaye une équipe crédible : c'est pourquoi nous avons commencé ce week-end à distribuer un tract qui invite nos concitoyens à dire qu'ils veulent pour Lamorlaye un maire appuyé par une équipe sincère et unie ! Ce n'est pas pensable en recollant les miettes d'une majorité explosée depuis son élection et des minorités de droite issues aussi de mars 2008. Ce n'est possible qu'en organisant de NOUVELLES ELECTIONS MUNICIPALES !
Car, après tant d'accusations violemment exprimées les uns envers les autres, trouver une majorité autour d'un nom est soit impossible soit hypocrite.
Nous comprenons bien que le spectacle donné par la droite morlacuméenne depuis 3 ans rend ses acteurs moins assurés du soutien de la population , et donc peu pressés de se représenter devant les électeurs. Ce qui peut favoriser des ralliements improbables : mais ce serait faire injure aux électeurs qui savent bien que ce qui manque à Lamorlaye c'est une équipe qui partage une vision pour la ville ; qui partage des valeurs ; qui soit profiondément convaincue que L'INFORMATION, l'ECOUTE, LA DISCUSSION sur des bases concrètes des projets municipaux sont les outils incontournable d'un renouveau de la vie de notre ville.
C'es principes sont défendus par notre liste : bien sûr, avant les élections et mais aussi, au jour le jour, avec énergie et courtoisie, une fois les élections spassées...
Ces principes ne devraient pas être revendiqués par une liste ou une autre mais être le bien commun de tous élus et électeurs... Car ils sont essentiels non seulement à la confiance des citoyens envers le maire et son équipe , non seulement à l'acceptation par les citoyens des décisions prises par le maire et son équipe, mais SURTOUT essentiels à LA PRISE DE BONNES DECISIONS par le maire et son équipe...
Nous vous invitons à une réunion pour discuter de la situation :
MERCREDI 9 FEVRIER, au foyer culturel, à partir de 19h30 (venez avec un sandwich) : votre présence et vos idées sont importantes pour Lamorlaye.
POUR DE NOUVELLES ELECTIONS A LAMORLAYE
Après deux années de luttes d’influence, de contestations stériles, d’altercations diverses, le maire jette l’éponge et annonce sa démission. Le navire devenait sans doute impossible à diriger : cela faisait longtemps qu’il était pratiquement enlisé. Quand le maire affaibli renonce au milieu du gué c’est que sans majorité, ou avec une majorité tenant à un fil, on peut dire que le « roi est nu » !
Certes, l’occasion est belle pour une réconciliation autour d’un conseiller, ou d’un autre, prêt à se « dévouer » pour sauver Lamorlaye… Mais la réunion de désirs de revanche ne fait pas une politique ! Vont-ils, après avoir critiqué tous les projets présentés depuis 2 ans par le maire, rechausser ses pantoufles, relire et appliquer leur programme électoral de 2008, celui qu’ils ont renié ? Personne ne peut y croire !
Les récentes élections municipales à Senlis montrent que l’expression des électeurs peut remettre en ordre une situation devenue ingérable : les contextes sont différents à Senlis et à Lamorlaye ; mais la solution est la même. Et la leçon de Senlis est claire :
SEULS LES CITOYENS PAR LEUR VOTE
PEUVENT DONNER UNE LEGITIMITE A UNE EQUIPE !
Nous demandons de NOUVELLES ELECTIONS POUR QUE LAMORLAYE REDEMARRE SUR DES BASES CLAIRES, avec des ELUS COMPETENTS, fermes sur leurs CONVICTIONS et avec un PROGRAMME validé par nos concitoyens.
Pour notre part, comme nous l’avons toujours fait au conseil municipal, nous défendrons :
- Les principes auxquels nous croyons : TRANSPARENCE ET CONCERTATION ; SOLIDARITE ET JUSTICE SOCIALE
- Et ce que nous croyons nécessaire pour Lamorlaye : FAIRE EVOLUER LA VILLE : avec l’urgence du travail sur le PLU et la protection de son patrimoine; DEVELOPPER ET DYNAMISER SON TISSU ECONOMIQUE : transports, emplois, …
MONTREZ QUE VOUS VOULEZ DE NOUVELLES ELECTIONS !
SIGNEZ CE TRACT ET DEPOSEZ LE DANS NOS BOITES A LETTRES EN MAIRIE
VENEZ EN DISCUTER AVEC LA LISTE DE GAUCHE
LE MERCREDI 9 FEVRIER à 19h30 au FOYER CULTUREL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire