La situation à Lamorlaye est de moins en moins claire ; les rumeurs sur les remplaçants potentiels de M. Garnier à la fonction de maire sont déprimantes... La seule façon de remettre tout ça à plat et peut-être de voir émerger une "équipe" passe à notre avis par de nouvelles élections ! C'est ce que nous avions déjà préconisé il y a plus d'un an...
Mais il y a plus grave que les petits arrangements entre, amis ? ou ennemis ?, qui se préparent à Lamorlaye...
Il y a une politique nationale qui décourage les meilleures volontés : celle par exemple des enseignants ; et concernant l'école, c'est l'avenir de nos enfants et celui du pays qui est en jeu. Voici deux cris :
- un poème pour une assistante scolaire au bout non pas du rouleau (elle est très motivée pour continuer son travail et ses collègues aussi) mais au bout de ses "droits" à ces terribles contrats aidés qui font la précarité.
- un proviseur qui rend les décorations que la République lui avait données et qu'il était jusqu'à aujourd'hui fier de porter !
Mais les sujets de protestation manquent pas :
- parce qu'on a honte : cf Mme Alliot-Marie, ses bévues, ses pseudo-analyses et ... ses vacances ;
- presque peur : la réactivité aux faits-divers de notre président et sa mauvaise analyse de sa propre politique : il légifére dans une optique sécuritaire et détruit systèmatiquement les moyens de la justice et de la police ; il réussit un double miracle : les CRS manifestent et c'est plutôt sympathique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire