jeudi 3 février 2011

Lucienne Jean : il n'y a pas que Lamorlaye qui est malade !

Tout notre système de santé souffre ! Et l'hôpital de Creil se bat depuis longtemps pour retrouver des conditions de travail correctes ; et les conditions de travail dans un hôpital c'est aussi les conditions de soins et d'accueil pour les malades !
VOICI une lettre de Paul Cesbron pour le Comité de Défense et de Développement de l’Hôpital de Creil qui appelle à MANIFESTER VENDREDI 4 FEVRIER à 18h30 DEVANT L'HOPITAL :

COMITE de DEFENSE et de DEVELOPPEMENT de l’HÔPITAL PUBLIC de CREIL
Creil le 28 Janvier 2011
Madame, Monsieur


Le Centre Hospitalier de Creil connait actuellement une situation difficile.

Son déficit lié à la réduction délibérée de ses recettes met son existence en danger. Une partie de ses activités est purement et simplement menacée par un plan de déstructuration qui n’a pour fonction que de laisser le terrain libre au secteur lucratif (cliniques privées commerciales). Il s’agit principalement des Services de Chirurgie Digestive et de Chirurgie Gynécologique, ainsi que du Pôle Mère-Enfant

Si le personnel des Urgences a décidé de lutter pour améliorer les conditions d’accueil des malades, c’est bien parce que la dégradation continue de ce Service nuit gravement au fonctionnement de tout notre hôpital. Les conditions qui sont imposées aux patients sont proprement scandaleuses.

Or l’Agence Régionale de Santé n’a trouvé comme remède à cette situation que la fusion des Hôpitaux de Creil et Senlis. C'est-à-dire la réduction des capacités de bien soigner de ces deux établissements. La Direction s’en défend, poussant l’impudence jusqu’à prétendre vouloir œuvrer à la promotion des Hôpitaux publics.

C’est inique et nous mettrons tout en œuvre pour nous y opposer. Déjà de nombreux médecins dénoncent et refusent ce qu’ils perçoivent comme un dépeçage. Aussi sur la demande d’une partie de ses membres, le Conseil de Surveillance doit se réunir le 4 Février à 19h afin d’entendre la Direction au sujet des finances hospitalières, de la situation des effectifs, des projets concernant l’avenir de l’hôpital Laënnec et de l‘ensemble des éléments nécessaires à leur information, à celle de tout le personnel et de la population, telle que l’exige la démocratie.

Afin de donner à cet évènement le retentissement qu’il justifie, nous appelons les membres du Comité, leurs familles, leurs amis, les élus, les organisations politiques et syndicales, les Associations de patients…, à un nouveau Rassemblement devant l’entrée de l’Hôpital à 18h30 le Vendredi 4 Février 2011.


Bien cordialement à vous.

Pour le Bureau du Comité de Défense et de Développement de l’Hôpital de Creil.
Paul Cesbron


A demain devant l'hôpital !

Aucun commentaire: