lundi 18 novembre 2013

Hervé MOULA : c'était le 6 novembre, vers la fin d'un Conseil municipal exceptionnel bien qu'annulé

Madame, Monsieur,
Vous êtes mécontents, nous le sommes également ! Vous êtes inquiets, nous aussi !  
Mécontents en constatant que vous  devez occuper ce soir la salle du Conseil Municipal pour avoir une information qui vous ait due ! Inquiets de reconnaître un tel manque démocratique dans notre ville.
Comment peut-on espérer faire avancer ensemble les intérêts de notre commune dans un tel climat de défiance ? Quand tant de rumeurs traînent, fondées ou non !
Mais rappelons  que l'adoption par le Conseil Municipal d'un texte comme le PLU est le cheminement habituel de la Loi. Il s'agit d'une procédure administrative qui a commencé il y a presque dix ans ; ce soir, il s'agit d'une étape dans la conception de ce document fondateur et indispensable aux structures morlacuméennes à venir.  Et personne n’a envie qu’il soit remis à « l’étude »  encore 10 ans !
Pour notre part, élus de la liste de gauche  Lamorlaye Autrement, nous n'approuvons pas en bloc les propositions de ce PLU. Nous regrettons les imprécisions concernant la conservation du patrimoine et de l'environnement et la faiblesse de ce qui est prévu pour créer du logement social…
Mais certains points nous semblent de progrès ; ils peuvent bien sûr être améliorés dans le consensus et le respect de chacun. La violence, vous le savez est mauvaise conseillère, et chacun saura garder son sang-froid et ne pas céder aux manipulations que certains espèrent peut-être.
La Police Municipale se montre exemplaire, rendons-lui hommage ! Notre pays est un état de Droit. Les décisions de notre Conseil Municipal sont celles d’une majorité municipale que nous respectons dans sa représentativité mais dont nous ne pouvons que déplorer le refus de communiquer.
Ce soir, les élus doivent voter. Et ceux qui se sentent lésés pourront élever un recours pour atténuer ou annuler les points du texte qu'ils considèrent négatifs.
Ainsi seront respectées la loi et nos Institutions.

Aucun commentaire: