Merci à tous ceux qui y ont participé !
Il faisait un peu froid et il fallait bien choisir son moment pour échapper à la pluie ; comme toujours il fallait jongler avec ses occupations de chaque jour, et comme toujours, les bonnes volontés n'ont pas manqué !
En distribuant, on fait parfois de belles rencontres.
Merci à celles et ceux qui ont ouvert les portes de plus en plus barricadées de nos immeubles !
Merci à celles et ceux qui ont parfois engagé la discussion ou échangé un sourire
Et il y a le plaisir de se marcher dans la ville : les grands espaces de la zone hippique avec des écuries souvent magnifiques ; les couleurs de la forêt, les jardins partout en centre ville... tous ces petits détails qu'on peut noter en cherchant une boite à lettres (parfois très bien cachée ou très haut perchée) sont les petits bonheur de la distribution militante...
Parfois le contact est moins ... chaleureux ! Voire carrément hostile ! Pour ce qui me concerne, ça n'est arrivé qu'une fois. Et j'ai trouvé vraiment triste cette réaction "voisin trop vigilant" que ni moi ni notre journal, ne méritions....
Et cela permet aussi de noter toutes sortes de points -souvent déjà connus-qui posent problème : par exemple l'état des rues au Haras du Coq ! A rénover dès que les dernières maisons seront terminées (en mars 2014) ; et celles des Bihaunes sont aussi en bien mauvais état même si une belle couche de feuilles mortes cache un peu les trous !
Nous espérons vous retrouver nombreux, à partir de 17h, au Foyer culturel !
Ce sera l'occasion de réfléchir ensemble :
Comment la Gauche doit-elle aborder la campagne pour les municipales?
Il y a le programme bien sûr ! A affiner, à organiser autour de quelques idées forces.
Mais plus profondément, il s'agit de discuter les méthodes de travail , les conditions pour rétablir la confiance entre élus et citoyens.
Avec dans notre boite à outils : la concertation et la participation.
Et dans nos objectifs : sérénité et efficacité pour Lamorlaye...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire